Les stratégies pour bruler les Vampires avec les Assamites [Partie 1 ] 

R


 Regardons les choses en face. Il n'y a sans doute rien de plus gratifiant à Vampire: The Eternal Struggle que de détruire son adversaire si complètement que son pauvre vampire n'est plus qu'un tas de cendres inutiles et de le voir jeter au hasard son minion dans la défausse comme un courrier indésirable sans valeur. Voir le regard du joueur et savoir que tout son plan de jeu a été gravement perturbé par cette seule frappe chirurgicale est tout à fait classique.  

Malheureusement, ces situations ne se produisent pas aussi souvent qu'on le souhaiterait, même avec un deck conçu exclusivement dans l'intention de brûler d'autres serviteurs. Pour dire les choses simplement, brûler d'autres vampires est peut-être la chose la plus difficile à faire dans le jeu sur une base régulière. 

Les règles de dégâts aggravés sont ainsi, pour pouvoir brûler un adversaire, vos Assamites devront non seulement réduire la quantité de sang sur leurs victimes, mais aussi être capables de frapper pour obtenir plusieurs points de dégâts aggravés. L'art de brûler est difficile et cela va vous sembler une tâche monumentale par moments, mais il faut y croire, car vous pouvez y arriver. 

Le but de ces articles est de démontrer une multitude de façons (pas toutes, mais seulement les meilleures) d'utiliser vos Assamites et leurs armes pour réussir à créer un chemin de destruction. Je vous apporte ma vision, et expérience du combat à Vampire: The Eternal Struggle mais elle n’est peut-être pas la meilleure. En tout cas elle fonctionne.  


Oui Mon pote !







 Première partie : l'art de brûler en combat 

Remarque : Bien qu'il existe de nombreuses façons de brûler quelqu'un en combat, dans la plupart des situations, vous devrez être conscient de ce que j'appelle le facteur " points de sang en trop " et de la raison pour laquelle il est parfois si difficile de brûler quelqu'un. Brûler un vampire en combat nécessite au moins 2 dégâts aggravés et si vous n'êtes pas en mesure d'augmenter le montant des dégâts aggravés, vous devrez amener votre adversaire à zéro sang ou il ira tout simplement en torpeur au lieu d'aller à la défausse.  


Le facteur des points de sang en trop est l'inclusion de divers moyens de réduire le sang de votre adversaire à exactement zéro dans votre deck afin de faciliter l'acte de brûler. Cela peut inclure l'utilisation de "Thin Blood” et la possibilité de les jouer à un niveau inférieur afin de ne brûler qu'un seul sang, l'utilisation de “ Target Vitals” aussi peut aider à un moment. Vous n'êtes pas obligé d'inclure beaucoup de cartes de ce type, mais vous trouverez que le chemin vers la destruction de vampires est beaucoup plus facile si vous le faites. 

The Taste of Death  



- De toutes les options dont disposent les Assamites pour brûler un minion en combat, on trouve Taste of Death comme pièce maîtresse dans une grande majorité d'entre elles. Avec la possibilité de frapper pour deux dégâts aggravés au premier round, brûler quelqu'un peut être aussi simple que de bloquer un vampire vide pendant qu'il chasse et de frapper avec Taste of Death. 



 Mais comme dans la plupart des cas, votre adversaire aura du sang sur lui en combat, vous devrez le combiner avec une forme de réduction du sang. La carte la plus courante qui est combinée pour réduire le sang est l'incroyablement puissante Blood Sweat. Avec quelques Blood Sweat, un additionnel et Taste of Death à la fin, vous pouvez achever presque tout le monde. N'oubliez pas d'inclure des Selective Silence pour fixer la distance à long range ! Sinon ces cartes seront inutiles.

    

 Le seul inconvénient de ce combo (en dehors du coût de votre propre sang mais depuis la sortie de Focus the blood ce n’est plus le cas) est que vous ne pouvez pas brûler un adversaire avec un seul sang en utilisant seulement ces deux cartes. C'est pourquoi il est toujours judicieux d'inclure quelques Exuding Blood dans votre deck, afin de pouvoir infliger un dégât qui ne peut être prévenu si nécessaire.


OMG ! Je saigne !?




Une autre carte courante à combiner avec Taste of Death est Theft of Vitae ou mieux aujourd’hui Hunger of Marduk
 Étant donné que le clan comprend plusieurs membres qui maîtrisent l'art de la magie du sang, construire une crypte avec la combinaison de Célérité, Quietus et Thaumaturgie ne devrait pas poser de sérieux problèmes. Cette combinaison de disciplines vous permet d'utiliser plusieurs vols et d'achever votre adversaire avec un dernier Taste of Death, tout cela au cours du premier round de combat. Ce combo est très efficace, car vous ne rencontrerez pas le problème des points de sang, car les vols réduiront votre adversaire à zéro sans craindre de l'envoyer en torpeur et votre assassin devrait se retrouver avec une bonne augmentation de vitae. 

 








Le Corps à corps : Kali’s Fangs 



 - Si taste of Death est la source de dégâts aggravés la plus courante du clan, la source de mort la plus fiable vient peut-être des mains d'un Assamite équipé du Kali’s Fangs (Forgée par Al-Ashrad en personne!) 



Pour un effet maximal, le croc doit être utilisé par des Assamites ayant une force de +1.  
Avec un porteur de +1 force, l'assassin peut frapper pour 3 dégâts aggravés létaux seul et s'il est combiné avec certains augmentation de frappe (Target Vitals ) les dégâts peuvent être augmentés à 4 dégâts aggravés et plus. Cela devrait être suffisant pour brûler la plupart des ennemis faibles.

En raison du fait que votre assassin doit être à courte portée pour frapper avec le Croc, Thin Blood est le complément parfait et réduira l'approvisionnement en sang de votre adversaire de deux points. Ainsi, si un Assamite avec +1 force frappe avec l’arme après avoir joué un Thin Blood, il brûlera tout vampire avec trois points de sang ou moins.  

Une autre stratégie de combat solide à mettre en œuvre contre les adversaires disposant de grandes quantités de sang est d'utiliser un Thin Blood, puis de frapper avec les mains pour 2 et enfin d'enchaîner avec un Blur. En utilisant le premier coup supplémentaire une frappe pour deux et en l'enchainant avec  Kali’s Fangs, vous pouvez brûler quelqu'un qui a commencé le tour de combat avec jusqu'à sept sangs pour un coût de seulement deux cartes et deux sangs. En utilisant cette stratégie exacte, j'ai avec Parnassus brûlé huit vampires Lors d’un tournois, presque 3 par rondes. 

    


Ces stratégies fonctionnent à condition d’avoir les outils contre les Combat Ends (Majesty, Earth Meld ou autre) Pour frapper de manière chirurgicale la présence de Sanguine Entrapment et Psyche! dans vos decks sont obligatoire. Et cela nous l’aborderons dans le prochain article, ainsi que comment gagner contre les jeux combat autour de la discipline Potence. Et surtout comment gagner la partie. 

  
On remet ça ? 

Merci de m’avoir lu... A suivre




 

18 mai, 2022

Recent Articles

Share On