R.I.P Alamut [Partie 2 et fin]

R

Critques, V:TES

Bienvenue, 

Dans le premier article, je vous parlais des Vampires du clan Banu Haqim. Et ma déception les concernants. 

Déjà, Alamut n’est vraiment plus pour ces assassins dissidents. Et donc ils sont bien loin de que ce sont les Assamites. D’où le titre 😁. 

Entre la publication de la première partie et cet article j’ai fait 4 games dont 2 sur en ligne (Lackey CCG ), avec des Banus Haqim sur la table.

La dernière partie fut frustrante pour le joueur Banu Haqim qui avait une proie qui ne pouvais rien faire en combat, ses vampires faisaient des aller et retour en torpeur. Il n’a jamais pu la tuer, pire son prédateur qui était ma proie, arrive à le vaincre au bout de presque 2 heures de jeu. Partie compliquée. 
 LAckey V:TES Banu Haqim brujah



Ce cas de figure montre qu'en combat les Banus n’ont pas les outils nécessaires pour en finir définitivement avec un Vampire. Hunger of Marduk et des frappes pour 1, ne suffit pas.

Et quand un vampire est vide, les vols de sangs ne suffisent pas aussi.  

C’est là mon point, les Banus sont moyens en combat. Si vous prenez un Deck de ce clan à Vampire: The Eternal Struggle vous allez faire des merveilles avec du Bleed (Haqim law retribution,avec quelque Perfect Clarity )et aussi de bon vote.  


Mais en aucun cas vous serez une réelle menace en combat à long terme. La moindre sortie de torpeur faite par un autre Mathusalem sur un vampire de votre proie anéantira votre avancement. (La fameuse sortie de torpeur cross-table) 

Et c’est là que je pense que ce qui a été produit aurai mérité une amélioration. 
A Vampire : The Eternal Struggle, le serviteur ne fais pas tout. Son set de disciplines, sa secte et ses pouvoirs doivent être complémentaires des cartes mises dans votre decks, de même les Vampires dans votre crypte.  
Hors si ici vous prenez les 3 Meilleurs Banu : Kasim, Kassandra et Farah et que vous partez à faire des Hungers of Marduk à chaque tour ce n'est pas bête du tout, dans la mesure où avant un petit Villein dessus, puis l’action de rentrer en combat. 

banu haqim
Shhhh ! 

  

Bon ben, est-ce que votre plan est bon ? Oui, mais punaise, c’est peut-être mieux d’en finir complètement avec votre cible ? Et la Thaumaturgie vous permet de jouer des sources de dégâts aggravés, avec Walk of Flame, rajouté quelques cartes pour poursuivre le combat c’est tout à fait possible. Mais attendez les Tremeres ils ne peuvent pas faire déjà cela ? Oui Célérité avec Thaumaturgie, existait déjà avant et c’était moyen. 



  V:TES Walk of flame
Allumer le Feuuuuuuuuuuu !




Donc, qu’est-ce qui manque au Banu Haqim pour vraiment être efficace au combat ? La réponse est, selon moi dans le bouquin de la V5 de Vampire la Mascarade … Mais surtout les mêmes outils qu’avaient les Assamites avant. C’est à dire : 


- Une carte de combat faisant des dégâts aggravés au premier round. 

- Une carte pour fixer la distance au début du combat. 

- Des pouvoirs de la Sorcellerie du Sang et les restreindre au clan, comme Hunger of Marduk. (Scorpion touch en Sorcellerie et Dagon’s call, ce dernier est un terrible rituel ). 

- Une nouvelle arme, car pour l’instant je ne vois pas de Banu faire des Magic of the Smith sur la Kali’s Fang, pourtant je trouve que c’est un meilleur setup que de faire un Parity Shift dès que possible, car après un bloque réussi avec 2nd tradition on a une chance d’en finir avec un vampire. 

- Un véritable remplaçant à la carte Terroriste, car le Dark Web procurer, je ne vois pas ce qu’il vient faire dans le clan à part pour le bleed ou chercher des cassettes videos ? Et puis le clan peut joueur Magic of the Smith. A noter que j’ai un deck avec 4 Terroristes, un weenie Quietus qui m’a amèné en finale d’un QCE à Cannes en 2008 … RIP again Alamut 🙁 . 

- Enfin un Vampire à 8, avec un bon pouvoir ou encore avec la malédiction qu’ils ont sur leurs soifs dans le JDR Vampire. 

Conclusion

J’ai encore beaucoup de mal aujourd’hui à accepter le manque de considération que le Clan a eu.

C'est très personnel. Loin de moi l’idée de vous dégouter de jouer ce clan, je comprends tout à fait ceux qui s’amuse avec. 

J’ai aussi essayé, et j’essaie encore un peu de construire un jeu combat. Notamment une version “close range”, que je dois tester.

Mais la sortie des Banu Haqim était l’opportunité de permettre au Clan d’être renforcer dans leurs convictions. La destruction par le jugement de tout opposant transgressant leurs credo. Il est quasiment impossible de faire des decks archétypes Vizirs, Sorciers ou même Guerrier, avec ce qui est disponible actuellement pour les Banus Haqim .

Lors de la sortie de Anciens Hearts on avait des vampires beaucoup plus intéressants.

Lors release de The Final night les castes sont arrivées avec un pool de cartes incroyables ! Et The Lords of the Night a carrément donné d’énorme possibilité de Deck Building. Et c’est cela la richesse de Vampire : The Eternal struggle, le deck-building.

S'il faut attendre 5 ans pour avoir quelque chose de vraiment potable en combat avec les Banu Haqim, alors ils vont rester dans mon classeur section : RIP Alamut en attendant. 

Merci de m'avoir lu. 

R

24 mai, 2022

Recent Articles

Share On