La strategie pour bruler les Vampires avec les Assamites [partie 3]

R

Hello !

Voici la dernière partie de cette série sur la destruction de Vampire à V:TES avec les Assamites (Banu Haqim).
Avant de commencer je m’excuse pour l’attente, changement de boulot et surtout déménagement à la campagne, donc le temps de m’y remettre à pris un moment.
Merci de votre patience.

Reprenons la suite des articles 1 et 2 .




Le Khabar : Honor


Thetmes et Bajazet


 Avec ces deux Assamites, vous n'avez même pas besoin d'inclure des sources de dégâts aggravés dans votre deck car ils l'ont déjà comme capacité spéciale avec leurs dégâts de main. 

                                    


Tout ce que vous devez faire, c'est les amener à se battre  et la meilleure façon de le faire est peut-être d'utiliser des contrats, car cela vous permettra de vous rendre plusieurs fois au combat si cela s'avère nécessaire. Une fois que vous êtes dans un combat sous contrat, ces assassins pourront frapper leurs adversaires en utilisant le Khabar : Honor et ainsi infliger 4 dégâts aggravés sans aucun coût pour eux-mêmes.



 Une excellente carte à utiliser avec ce style de combat est Silence of Death. Elle vous donne une manœuvre pour rester à courte portée et votre coup aggravé de Khabar : Honor sera maintenant résolu en « First Strike » (au premier coup).


Une autre remarque sur ces deux Assamites est qu'ils ont tous deux une discipline de morsure intégrée (Bleed). Cela pose à votre adversaire une question très difficile à résoudre : combien de pool valent mes propres serviteurs ? Bon avec l’environnement qui redirige les actions de morsures pas super optimales, mais faut bien finir sa proie une fois ces Vampires détruits.


Tariq the Silent 


Spéciale dédicace pour Cordovader 😊

Tariq  Armé d’un Ivory Bow ou d’un Rowan ring et d'Amaranths il y a un vrai plan.  
  

Étant donné qu'aucune Chasse au sang ne peut être lancée sur Tariq, il est un excellent choix lorsque vous construisez un deck pour brûler avec la Diablerie. Bien qu'il ait un tas d'options de destruction à sa disposition, il n'y en a peut-être pas de plus efficace que de l'équiper simplement de l'Arc, de précipiter un vampire avec une petite fleche en torpeur, puis de jouer Amaranth. Combiner avec Disguised Weapon Tarik peut s’équiper en combat avec ces armes, et même le faire a la déclaration du strike. Fun mais moins pour vos adversaires.





Une fois que vous avez autre source de dégâts aggravés sur lui, le processus de brûler les Vampires se réduit à jouer une seule carte au bon moment.

Astuce ! 

Jouez Draught of the Soul comme carte de combat, vous pouvez en jouer autant que vous le souhaitez après une seule destruction de Vampire, ce qui donne à Tariq une sérieuse capacité permanente de morsure et d'interception. (pas plus de 2 , sinon à vous de juger si Archon investigation est dans la main de votre proie.)




Brûler est la partie facile avec Tariq. La partie difficile est de le garder en bonne santé, bon c'est un Vampire, il ne repire pas , mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en prendre soins. Heureusement, grâce à sa Fortitude supérieure, vous devriez être en mesure de le protéger pendant un certain temps, tout en réduisant le nombre de vampires de vos prédateurs et de vos proies. Afin d'amener Tariq à participer à plus d'un combat par tour, profitez de son Auspex supérieur intégré et commencez à bloquer les actions de chacun. Tariq peut tout faire, mais vous devez prévoir que la table vienne le mettre hors-jeu, et croyez-moi selon les joueurs à celle-ci cela va se produire.

Enfin, à moins que vous ne les éliminiez en premier , surtout les jeux votes qui peuvent agir sur vous "Cross Table".


Je vous propose une version de mon deck Tariq avec un module Anarch pour jouer Diversion et surtout Gardian Vigil.

                                       



Bon c’est un deck à ma sauce, y a des choses qui peuvent vous surprendre mais question de style je dirai. Mais je prefere reagir dans cette version. Et une fois équiper faire un petit coucou avec Tariq lors de ma Minion phase.



J’espère que cette séries d’articles vous a plus, donnés des idées , voir même vous donner envie de jouer ce style de jeu. Je ne dis pas que c’est efficace à 100%, mais cela reste une stratégie viable a condition de jouer de manière constante les jeux autours de cette thématique de la destruction de Vampire.

Vampire the Eternal Stuggle est un jeu complexe, mais le Deck Building reste une des choses les plus passionnante et cela demande un peu de rigueurs, de prise de risque  mais aussi de créativité.




Merci de m’avoir lu.
R





Deck Name: Tarik the  Anarch Silent
Author: Synesios

Crypt (12 cards, min=4 max=28 avg=4.17)
=======================================
5x Tariq, The Silent   7 AUS FOR OBF QUI cel     
1x Victoria                  5 AUS cel obf             
1x Gengis (ADV)        3 aus cel pot             
1x Zöe                         3 AUS cel obf             
4x Anarch Convert                             

Library (78 cards)
------------------
Master (14; 5 trifle)
----------------------
1x Barrens, The
1x Celerity
2x Direct Intervention
1x Dreams of the Sphinx
1x Market Square
1x Powerbase: Montreal
1x Tension in the Ranks
2x Vessel
1x WMRH Talk Radio
3x Wider View

Equipment (7)
--------------
1x Blow Torch
1x Improvised Flamethrower
2x Ivory Bow
1x Kali's Fang
2x Rowan Ring


Action Modifier/Combat (5)
---------------------------
5x Draught of the Soul

Reaction (29)
--------------
3x Delaying Tactics
2x Eagle's Sight
5x Eyes of Argus
1x Forced Awakening
5x Guardian Vigil
2x My Enemy's Enemy
3x Quicken Sight
4x Telepathic Misdirection
4x Black sunrise

Combat (23)
------------
6x Amaranth
6x Disguised Weapon
11x Diversion


18 août, 2022

Recent Articles

Share On